• Uncategorized
  • 0

Modèle plan de charge

Les plans de charge peuvent également être déployés et promus en production à l`aide de versions et de solutions. Pour plus d`informations, reportez-vous au chapitre 19, «utilisation du contrôle de version». Lors de l`exécution ou de la planification d`un plan de charge, vous fournissez les valeurs de variables, les contextes et les agents logiques utilisés pour cette exécution de plan de charge. Contrairement aux packages, les plans de chargement fournissent une prise en charge native du parallélisme, de la restartabilité et de la gestion des exceptions. Les plans de charge sont déplacés vers la production telle qu`elle est, tandis que les packages sont déplacés sous la forme de scénarios. Les plans de charge peuvent être créés dans les environnements de production. Dans l`inspecteur des propriétés, accédez à la section variables. Les variables définies pour ce plan de charge sont répertoriées dans ce tableau variables. Vous pouvez modifier les paramètres de variable suivants: pour régénérer tous les scénarios d`une étape de plan de charge donnée, y compris les scénarios de ses étapes enfants: si le type de redémarrage est redémarrer à partir d`enfants ayant échoué, le plan de chargement attend toutes les sessions enfants (ce sont les actuellement en cours d`exécution et ceux en attente d`exécution) pour exécuter et terminer avant qu`il ne déclenche l`erreur à l`étape parente. Type d`étape.

Les types d`étape possibles sont: série, parallèle, scénario d`exécution, cas, quand et Else. Pour plus d`informations sur les différents types d`étapes, reportez-vous au tableau 15-1, «étapes du plan de chargement». Une étape d`exception contient une hiérarchie d`étapes qui est définie dans l`onglet exceptions de l`éditeur de plan de charge. Vous pouvez exécuter un plan de charge à partir du navigateur de concepteur ou de l`opérateur Navigator dans ODI Studio. Lorsque vous ajoutez une étape à un plan de charge, vous décidez également où insérer l`étape. Vous pouvez ajouter une étape enfant, une étape de frère après l`étape sélectionnée ou une étape de frère avant l`étape sélectionnée. Pour plus d`informations, voir «Ajout d`étapes de plan de chargement». Pour créer votre plan de charge ODI, vous devrez localiser l`onglet “plans de chargement et scénarios”. Là, sur le coin gauche, votre Finder un dossier avec une baisse vers le bas. Sélectionnez ce qui suit. Quelques options apparaîtront dans lesquelles vous sélectionnerez «nouveau plan de charge». Vous pouvez planifier les exécutions de vos scénarios et de vos plans de chargement à l`aide du planificateur intégré Oracle Data Integrator ou d`un planificateur externe.

Pour plus d`informations, consultez «Planification des scénarios et des plans de chargement». L`importation d`un plan de charge dans un référentiel de développement est effectuée via Designer ou Operator Navigator. Avec un référentiel d`exécution, seul Operator Navigator est disponible à cet effet. Définissez la manière dont les exceptions doivent être gérées. Pour plus d`informations, consultez «Gestion des exceptions de plan de charge et Restartability». Les plans de charge permettent de définir et d`utiliser des variables à plusieurs niveaux. Pour plus d`informations, consultez «Utilisation des variables dans les plans de chargement». Les plans de charge prennent également en charge les stratégies de gestion des exceptions dans le cas d`un scénario se terminant par erreur. Pour plus d`informations, consultez «Gestion des exceptions de plan de charge et Restartability». Pour plus d`informations, consultez «Utilisation des variables dans les plans de chargement». Étape d`exception: dans la liste, sélectionnez l`étape d`exception à exécuter si cette étape échoue. Notez que seules les étapes d`exception qui ont été créées et définies dans l`onglet exceptions de l`éditeur de plan de charge s`affichent dans cette liste.

Consultez «Définition des flux d`exceptions» pour plus d`informations sur la création d`une étape d`exception.

You may also like...